4 juin 2017 7 04 /06 /juin /2017 13:01
Voyage en Birmanie (11-24 fév.2018) - Effectif limité

Il s’agit d’un voyage d’exploration dans les régions très peu connues du pays, hors des sentiers habituels.

J’ai choisi pour ce voyage de partir d’abord à la découverte des régions de l’Est (Etat Kayah), longtemps interdites aux étrangers, peuplées par de nombreuses minorités ethniques comme les Karenni – dont on connaît particulièrement le sous-groupe des Padaung (femmes girafes – photo 5). Le voyage commencera au Lac Inle, d'où nous rejoindrons Loikaw par bateau puis par la route.

Puis, nous traverserons l’Etat Karen (photos 1 et 2) en direction du Sud - en faisant étape à Taungoo et Hpa An - jusqu’à Moulmein (dans l’Etat Môn, dont elle est la capitale), troisième ville de Birmanie qui fut la première capitale birmane de l’époque britannique (1827-1852) (photos 4, 6 et 8).

De là, nous descendrons le long de la côte de la mer d’Andaman vers Dawei puis Kauthaung avant d’embarquer pour deux ou trois jours sur un bateau (privé) pour naviguer dans le magnifique archipel des Mergui, très largement ignoré par les occidentaux mais qui offre de très beaux paysages et permet des rencontres avec des minorités isolées (photos 3, 7 et 9).

Enfin, nous rentrerons à Yangon où nous pourrons envisager quelques visites en fonction de l’horaire de notre vol international.

Le projet est prêt, mais j’attends que l’équipe des participants soit au complet pour décider ensemble de quelques ajustements d’itinéraire et de quelques points d’organisation.

INSCRIPTIONS : brunochabanas@yahoo.fr

 

Partager cet article

Published by bc