10 avril 2017 1 10 /04 /avril /2017 11:49
Voyage au Népal - Sikkim - Bhoutan (8-22 avril 2018) - Effectif limité

Après le Ladakh en 2013 et le Bhoutan en 2015, j’aimerais vous emmener à nouveau dans les montagnes : du côté du Népal, du Sikkim indien ou du Bhoutan… Rien n’est encore défini, mais plusieurs projets m’intéressent dans cette région que j’aime énormément et qui, à cette saison, offre des conditions idéales. Trek, visites culturelles, une combinaison des deux, toutes les formules sont possibles… et je les déterminerai en fonction du groupe qui sera constitué. 

J’imagine par exemple que l’on pourrait découvrir l’est du Népal, très peu touristique, du côté du Kanchenjunga (photo 1) : cette région, du fait de son éloignement, a gardé toutes les traditions de ses minorités.

Une autre possibilité s’offre à nous au Sikkim indien, région montagneuse située au nord de Darjeeling (photo 2) – les paysages y sont absolument splendides (photos 3 et 7) - d’où nous pourrions éventuellement entrer au Bhoutan pour quelques jours (photos 4 et 5).

Un combiné himalayen Népal-Bhoutan est également possible - avec un contenu mêlant visites culturelles et découverte des paysages.

Et pourquoi pas le Népal, dans sa partie occidentale – à partir de Pokkara – où l’on peut imaginer de merveilleuses balades avec des vues panoramiques sur les Annapurnas (photo 6), le Dhaulagiri et le Machhapuchhare…

 

Renseignements et inscriptions : brunochabanas@yahoo.fr

Partager cet article

Published by bc